assurance auto
simulation assurance auto
 
Vous êtes ici : Accueil » assistance auto » quels avantages assistance auto
 
14.12.2015

Assurance auto : quand est-ce intéressant d'opter pour la garantie assistance auto ?


Quelle est la différence entre une assistance auto et une assurance auto ? Il n'est pas toujours évident de comprendre la différence car il est vrai qu'une petite assistance auto est prévue dans votre assurance auto. Petit mot d'explication pour y voir clair

 

 
Assistance dans l'assurance auto
Assistance auto
prise séparément
Intervient en cas d'accident
Intervient en cas de panne mécanique, crevaison.
Intervient aussi quand je commets une erreur: perte de mes clefs, erreur de carburant, oubli des phares...
Intervient en Belgique
Intervient en Europe

en cas d'accident uniquement
Option payante
Me fourni un véhicule de remplacement
Option souvent payante et en
cas d'accident uniquement
Option payante

 

Publicité

Donc comme on le voit dans le tableau il y a :

L'assistance minimale qui sera toujours effectuée par votre compagnie d'assurance quand vous avez un accident et même si vous n'avez que la RC auto de base. Cette assistance ne vous fournira souvent pas de voiture de remplacement et n'interviendra pas si vous crevez pneu ou tombez en panne.

L'assistance auto prise dans la même compagnie que votre assurance auto en option: dans ce cas vous êtes généralement couvert pour les pannes et dans d'autres pays selon le type de d'assistance souscrite et selon l'option choisie vous aurez un véhicule de remplacement si nécessaire.

L'assistance auto prise dans une autre compagnie d'assurance : si vous avez un véhicule qui a déjà quelques années et qui est assuré dans une compagnie X, rien ne vous empêche de souscrire à une assistance dans une compagnie différente, voire spécialisée dans ce domaine comme Touring ou VTB-VAB ou Europ Assistance.

Notre conseil : personne n'est à l'abri d'un pneu crevé par un objet se trouvant sur la route (clou, vis, boulon) ou qui fuit suite à un choc contre une bordure (le coup dans la jante provoque une perte d'air) voire une valve qui fuit (défaut fabrication ou de montage). Cela représente 16% des cas d'intervention d'une assistance, sans parler des batteries plates (31% des cas) ou des freins bloqués. Prendre une assistance dépannage minimale est souvent très utile.
 
 
Publicité