assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

Vous êtes ici : Accueil » compagnies » CBC Assurances prime apres sinistre
Cbc assurance auto

Que devient votre prime après un accident en tort ?

Comme vous le savez, qui parle de sinistre, parle d'augmentation de votre bonus-malus! Qui dit aussi augmentation de votre prime d'assurance.... Qu'en est- il chez CBC Assurance?

Les bons conducteurs sont récompensés

CBC récompense les bons conducteurs par des avantages pour absence de sinistre.

  • Une réduction de prime de 10% pour l'assurance rc auto
  • Un Joker qui permettra au premier sinistre en tort de ne pas avoir de conséquences sur votre prime.
 
Réduction sur votre assurance responsabilité civile (RC)

CBC récompense les bons conducteurs par des avantages pour absence de sinistre. Après une année seulement sans accident en tort, vous bénéficiez déjà d'une réduction de 10% sur votre assurance RC obligatoire.

 
Un joker pour absence de sinsitre
Chez CBC, un joker vous est offert après 5 années consécutives sans sinitre en tort.
CBC tient compte de l'année courant jusqu'au 15 du mois qui précède celui de l'échéance annuelle. Si cette période est inférieure à 9.5 mois, elle ne comptera pas et sera additionnée à l'année suivantes.

Conditions des avantages

Un seul Joker et une seule réduction pour absence de sinistres sont applicables par contrat d'assurance. Tant que vous bénéficiez d'une réduction pour absence de sinistres, il n'est donc pas possible de recevoir une seconde réduction pour absence de sinsitres. Le même principe s'applique pour le joker.

Par sinistre en tort, CBC entend les sinistres dont vous ou un autre conducteur du véhicule assuré êtes tenu(e) entièrement ou partielleent responsable. CBC tient compte que des sinistres en tort pour lesquels la responsabilité est établie pendant l'année concernée.

Bon à savoir : Si vous remplacez le véhicule assuré par une autre voiture, vous conservez le joker et/ou la réduction pour absence de sinistres dont vous bénéficiez déjà. Idem après une reprise de l'assurance après une suspension temporaire

Que se passera-t-il en cas d'accident ?

1. Si vous disposez d'un joker :

Si vous avez un joker, vous conservez la réduction pour absence de sinistres et votre prime ne change donc pas. Vous pouvez regagner un joker après cinq années consécutives chez CBC sans accident en tort.

2. Si vous disposez d'une réduction pour absence de sinisres :

Si vous n'avez pas de joker, vous perdez votre réduction pour absence de sinistres à partir de l'échéance de prime annuelle suivant le sinistre en tort. Vous pourrez à nouveau bénéficier de cette réduction si vous n'avez pas de sinistre en tort pendant au moins un an.

3. Si vous ne disposez pas d'un joker ni d'une réduction pour absence de sinsitres :

Si vous n'avez pas de joker ni de réduction pour absence de sinistres, ou si cette réduction disparaîtra à la prochaine échéance de prime annuelle en raison d'un sinistre précédenrt, nous appliquons en cas de sinistre en tort une franchise de 250 euros. CBC ne majore pas votre prime à la suite de ce sinistre.




 
Publicité