assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

Vous êtes ici : Accueil » compagnies » Generali Assistance
Generali assurance auto

Generali Assistance

Les prestations de l'assistance sont assurées par Europ Assistance, la branche Assistance du Groupe Generali

Generali assistance est une des différentes formules d'assistance que propose la compagnie pour offrir une couverture complète lors de vos déplacements, avec ou sans votre véhicule.

Les points forts de cette formule :

Assistance aux personnes ultra complète en Belgique comme à l'étranger
Assistance véhicule partout en Europe (même chez vous)
Assistance même si vous voyagez en avion
Assistance aux personnes jusqu'à 50.000 euros

Les tarifs :


Generali Assistance
Pour un véhicule
104 EUR


Les différentes formules d'assistance de Generali:

  • Generali First Assistance: acquise à tous les assurés en RC, intervient en cas d'accident en Belgique.
  • Generali First Assistance Plus: acquise au véhicule assuré en omnium complète ou partielle, intervient partout en Belgique en cas d'accident.
  • Generali Assistance: garantie optionnelle incluant une assistance aux personnes, aux véhicules, une assistance voyage.
  • Formule dépannage: garantit une assistance au véhicule et aux assurés immobilisés en cas de panne et d'accident immobilisant, d'acte de vandalisme ou de vol du véhicule assuré selon les prestations énoncées.
Generali Assistance

Cette garantie optionnelle comprend une assistance Véhicule, une assistance aux Personnes et une assistance Voyage

  • Certaines prestations d'assistance sont exclusivement conçue pour la Belgique à partir du domicile:
    • par ex: décès de l'assuré en Belgique, transport primaire, assistance au domicile ...

  • D'autres prestations s'appliquent aux événements assurés en Belgique comme à l'étranger:
    • par ex: dépannage, remorquage, envoi d'un dépanneur, véhicule de remplacement . . .

  • Et quelques prestations ne sont prévues qu'en cas de problème à l'étranger.
    • rapatriement du véhicule, prolongation du séjour à l'étranger, avance de fonds, frais d'interprètes ...

Generali Assistance en détails

Assistance aux véhicules et aux passagers immobilisés en cas de panne, d'accident, d'acte de vandalisme, de vol ou tentative de vol
B
E
Dépannage - remorquage, envoi d'un dépanneur, le remorquage du véhicule assuré si le dépanneur ne peut pas le réparer
Acheminenement des assurés, de leurs bagages jusqu'au garage où le véhicule est amené ou jusqu'au au domicile si l'immobilisation à lieu en Belgique.
Envoi de pièces détachées celles qui sont introuvables sur place et nécessaire à la réparation.
Véhicule de remplacement à conditions que l'immobilisation du véhicule est de minimum 24h. à compter de l'arrivée du dépanneur sur place.

Rapatriement du véhicule qui n'est pas réparable et est immobilisé + 3 jours à l'étranger: l'assuré choisit entre:
--
soit la le rapatriement du véhicule le plus proche du domicile
-- soit la réparation sur place avec un véhicule de remplacement (7jrs)
-- soit l'abandon de l'épave sur place

Rapatriement des assurés immobilisés + de 3 jours à l'étranger en cas de vol de véhicule, l'assuré choisit entre:
-- soit le retour au domicile de l'assuré
-- soit la poursuite du voyage et le retour après à domicile
------ pour la continuation du voyage, intervention dans les frais de transport des passagers assurés à concurrence de 250,00 EUR TTC
------ pour le retour à domicile, la compagnie prend en charge à partir du lieu ou se trouve dans le pays où son véhicule a été immobilisé ou volé
-- soit l'assuré opte pour un véhicule de remplacement
Assistance en cas de vol du véhicule s’applique uniquement si le vol du véhicule assuré survient au cours d’un déplacement ou voyage
de l’assuré avec son véhicule.
Gardiennage du véhicule lors d'un rapatriement
Transport / rapatriement des bagages et des animaux de compagnie, lors d'un retour de l'assuré à son domicile à la suite d'un vol ou de l'immobilisation du véhicule
Assistance à la remorque ou à la caravanne uniquement celle assurée et tractée par le véhicule assuré
Assitance crevaison la compagnie organise et prend en charge le dépannage du véhicule sur le lieu même de l’immobilisation si l’assuré est incapable de monter la roue de secours
Assistance ouverture du véhicule en cas d'oublie des clefs à l'intérieur la compagnie ouvre le véhicule, en cas de perte des clefs elle organise le trajet jusqu'au domicile pour y prendre les doubles . ..
Assistance carburant envoie d'un dépanneur muni d’une réserve de carburant pour permettre à l’assuré de rejoindre avec son véhicule la station service la plus proche. Les frais de carburant restent à charge de l’assuré.
Assistance aux personnes en cas de maladie, blessures décès au cours d'un déplacement
B
E
Transport / rapatriement du malade ou du blessé ou d'un accompagnant, si le médecin soignant sur place le préconise ou en cas de transfert d'un hopital à un autre.
Remboursement des frais médicaux, à concurrence de 50.000EUR frais d'hospitalisation, honoraires médicaux, petits soins dentaires urgents (125EUR) médicaments prescrits par un médecin,frais d'ambulance ordonnée par un médecin, . . ..
Transport primaire en cas d'accident ou de maladie subite survenant au cours d'un déplacement en Belgique
Retour et accompagnement des enfants. Uniquement pour les enfants assurés de moins de 16 ans accompagant l'assuré lors d'impossibilité de les garderr ou de la faire garder pour cause de raisons médicales.

Visite à l'hospitalisé l'assistance prend en charge l'aller retour d'un proche en Belgique.

Retour des autres assurés uniquement dans le cas ou ceux ci ne peuvent poursuivre leur déplacement à cause des raisons médicales.
Chauffeur de remplacement dans le cas ou le chauffeur assuré ne peut plus conduire suite à un décès ou d'une maladie d'une blessure et personnes d'autre ne peut le remplacer
Décès de l'assuré en Belgique , la compagnie prend en charge le transport de la dépouille et si besoin le retour des autres assurés.
Décès de l'assuré à l'étranger, la compagnie prend en charge les frais de rapatriement, de traitement funéraire, de cercueil,....
Envoi de lunette , médicaments, prothèses ... lorsque vous êtes à l'étranger et que vous ne trouvez pas les mêmes sur place
Transport / rapatriement des bagages et des animaux de compagnie (chien et chat uniquement)
Maladie ou accident d’un animal de compagnie. La compagnie prend en charge les frais de vétérinaire à concurrence de 62 EUR max.
Transmission de messages urgents uniquement en cas d'un événement grave (maladie, décès, accidents...)
Accident sur les pistes de ski en cas d'accident corporel, la compagnie prend à sa charge le frais de transport du lieu de l'accident ou les frais de recherches
Remboursement forfait remonte-pente, si l'assuré est hospitalisé de plus de 24h ou un rapatriement la compagnie rembourse le forfait à concurrence de 125 EUR.
Envoi d'un médecin sur place dans le cas ou la compagnie le juge nécessaire
Assistance voyage
B
E
En cas de perte de vol ou de destruction de documents de voyages de titres de transport, de chèque, de cartes de banques ou de crédit, . . .
En cas de perte de vol ou de destruction de bagage, la compagnie envoi une valise contenant des effets personnels.
Retour anticipé pour le décès d'un proche dont les funérailles ont lieu en Belgique.
Retour anticipé en cas d'hospitalisation en Belgique d'un proche. La durée d'hospitalisation doit dépasser les 5 jours.
Assistance , service de renseignement 24h/24
-- les coordonnées de différents centres hospitaliers ...
-- les coordonnées de la pharmacie ou médecin de garde . . .
-- les coordonnées des services de dépannage ou de réparation . . .
Assistance psychologique, à la suite d'un choc psychologique (accident, attentat, agression, car-jacking,...)
Mise à disposition d'argent. Si une demande d’assistance pour maladie, accident, panne ou vol est adressée à la compagnie,
l’argent dont l’assuré a besoin (max 2.500 EUR) peut être rapidement mis à sa disposition à condition que cette somme soit remise à la compagnie au préalable en Belgique.
Assistance interprète,lors d’une assistance à l’étranger, les services ou les correspondants de la compagnie l’aident si la langue parlée pose d’importants problèmes de compréhension

En cas de problème contacter

En cas de soucis
24 heures sur 24
7 jours sur 7
Au n° +32 2 533 79 39

Bon à savoir

  • Garanties exclusivement réservées aux clients d'une RC ou autre formule d'assurance auprès de Generali.
  • Pas de souscription en ligne uniquement via votre courtier.
  • Lorsque l’assuré effectue un voyage à l’étranger de plus de 3 mois consécutifs, les événements donnant lieu aux prestations sont exclusivement ceux qui surviennent avant l’expiration des 3 (trois) premiers mois de son séjour.
  • L'assuré peut bénéficier d'une voiture de remplacement à concurrence de 7 jours consécutifs maximum et que l'immobilisation du véhicule soit de minimum 24h à compter de l'arrivée sur place du dépanneur.

 


 
Publicité
 
Vérifiez si vous ne payez pas trop pour votre assurance auto
Comparez 13 assureurs
et économisez
jusqu'à 350 € par an !
 


© 2017 mon assurance auto : le comparateur indépendant en Belgique
Textes et concepts protégés par copyright - Tous droits réservés.
Mon-assurance-auto est une publication indépendante de toute compagnie d'assurances.

A propos | Contact | Plan du site | FAQ | News | Cookies | Mentions légales

Voir aussi nos autres comparatifs :
Compte épargne | Prêt voiture | Assurance incendie