Promotions en assurance auto
Nos partenaires (sponsors)
- Promo Yuzzu En cours
- Promo Axa En cours
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Informations générales :
Yago est inscrite comme intermédiaire d'assurance dans la catégorie "courtier d'assurance" dans le registre des intermédiaires d’assurance tenu par la FSMA sous le numéro d'entreprise susmentionné. Le registre est disponible via https://www.fsma.be/fr/intermediaire-dassurances (cliquez sur « Listes » et « Registre des intermédiaires d'assurance »).
En sa qualité de courtier d'assurance, Yago représente le client et exerce ses activités en dehors de tout contrat d'agence exclusive ou de tout autre engagement juridique qui lui impose directement ou indirectement de placer la totalité ou une partie déterminée de sa production auprès d'une ou plusieurs entreprise(s) d’assurance ou qui l’empêche de choisir librement une entreprise d’assurance.
Modes de communication : Les modes de communication utilisés entre notre bureau et la clientèle sont le courrier, le téléphone, le gsm, l’email et le site internet.
Langue : La langue utilisée par notre bureau est le français. Nous proposons également nos services en néerlandais.
La Directive européenne du 20 janvier 2016 sur la distribution d'assurances (« **IDD** »), qui a été transposée en droit belge dans la Loi du 4 avril 2014 comporte des obligations d’information et des règles de conduite qui sont applicables à Yago.
Conformément à IDD, à la Loi du 4 avril 2014, au Guide pratique sur les règles de conduite IDD et aux Q&A EIOPA concernant IDD, Yago s’engage à distribuer des produits d’assurance de façon honnête, équitable et professionnelle, dans l’intérêt de ses clients.
Yago s’engage à fournir des informations correctes, précises, claires et non trompeuses afin que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause. Cette décision peut amener à conclure (ou non) un contrat d’assurance ou à demander des informations complémentaires. Nous mettons tout en œuvre pour que ces informations soient compréhensibles.
Yago a établi par écrit une politique en matière de conflits d’intérêts qui précise en particulier :
a) en ce qui concerne les activités spécifiques de distribution d'assurances exercées, les circonstances qui donnent lieu ou peuvent donner lieu à un conflit d'intérêts risquant de porter atteinte aux intérêts d'un ou de plusieurs clients;
b) les procédures à suivre et les mesures à prendre en vue de gérer de tels conflits et de les empêcher de nuire aux intérêts du client.
Afin d’élaborer notre politique en matière de conflits d’intérêts, nous avons tout d’abord relevé les conflits d’intérêts susceptibles de survenir au sein de Yago.
Il s'agit de conflits d'intérêts qui se posent entre le client et Yago lui-même, une personne concernée ou toute personne qui lui est directement ou indirectement liée par une relation de contrôle, ou qui se posent entre deux clients. Ce sont des conflits d'intérêts qui comportent le risque de porter atteinte aux intérêts du client. Yago ou les personnes précitées ont un intérêt au résultat des activités de distribution d'assurances qui satisfait aux critères suivants :
Notre politique en matière de conflits d’intérêts tient compte des spécificités propres à Yago.
Lors de l’appréciation des conflits d’intérêts potentiels, Yago a identifié les situations où il existe un risque notable que les intérêts des clients soient lésés. Il s’agit de situations où :
Yago a pris toute une série de mesures pour s’assurer que les intérêts du client priment.
Il s’agit notamment&:
Yago évalue et réexamine périodiquement, au moins sur une base annuelle, la politique en matière de conflits d'intérêts, la liste des conflits d'intérêts potentiels et le registre des conflits d’intérêts. Yago prend toutes les mesures appropriées pour remédier à d'éventuelles défaillances. Yago soumet aux dirigeants, au moins une fois par an, des rapports écrits à ce sujet.
Si, dans un cas concret, nos mesures devaient offrir des garanties insuffisantes, Yago vous communiquera :
Cette information comporte suffisamment de détails, eu égard aux caractéristiques du client, pour que ce dernier puisse prendre une décision en connaissance de cause en ce qui concerne les activités de distribution d'assurances dans le cadre desquelles naît le conflit d'intérêts.
L'information comporte suffisamment de détails, eu égard aux caractéristiques du client, pour que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause en ce qui concerne les activités de distribution. Vous pouvez toujours prendre contact avec nous pour plus d’informations.
Pour les services d’intermédiation en assurances prestées, notre bureau est rémunéré sous la forme de commissions.
Notre bureau peut en outre aussi bien percevoir une rémunération liée au portefeuille d’assurances auprès d’une entreprise d’assurances déterminée qu’une rémunération liée aux tâches effectuées pour son compte par notre bureau.
Notre bureau offre des services d’intermédiation en assurances. Ces services consistent à fournir des conseils sur des contrats d’assurance, à présenter ou à proposer des contrats d’assurance, à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou encore à contribuer à leur gestion et à leur exécution.
En matière d'assurance-vie :
Notre bibliothèque vous trouverez, classées par compagnie, les conditions générales des contrats et couvertures que notre bureau propose. Des informations concernant la description de la nature et des risques liés aux assurances d’épargne et d’investissement sont disponibles sur les fiches info financière assurance-vie et en cliquant sur les liens ci-après :
En tant que courtier d’assurance qui pratique l’intermédiation des produits « vie » Yago est une entité assujettie au sens de la Loi du 18 septembre 2017 relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme et à la limitation de l'utilisation des espèces (Loi AML).
Yago met en œuvre une approche fondée sur les risques :
Yago doit également respecter les mesures d’embargos financiers et de gel des avoirs. Cette obligation est une obligation de résultat.
Tous les collaborateurs de Yago sont tenus de signaler le plus rapidement possible à la direction et au Compliance Officer tout soupçon d’infraction, toute violation importante des règles ou directives, toute fraude potentielle ou toute autre pratique abusive grave du fait de collaborateurs ou de clients.