Dossier Omnium
Assurances Omnium moins chères pour les véhicules d'occasion récents

Accidents de voitures

Saviez-vous qu'il existe 2 formules d'assurances omnium spécialement pour les autos d'occasion et qui coûtent moins cher ?

Première formule : toutes les garanties d'une omnium complète avec une prime moins chère et une valeur assurée basée sur la facture d'achat. Seconde formule : tous les dégâts matériels sont couverts, sauf ceux que vous avez causés vous-même s'ils sont inférieurs à la valeur de votre auto.

Quoiqu'il en soit, votre assurance omnium pour votre occasion vous coûte désormais moins cher et c'est bien normal.

Omnium occasion couvre tous les dégâts matériels
Assureur Quel véhicule ? Avantages & inconvénients Calcul
P&VP&V Omnium voitures +2 ans Que pour > 2 ans et < 8 ans. Que pour > 2 ans et < 8 ans.
  • Prime dégressive de - 5 % par an
  • Couverture fouine
  • Forte décote si pas client P&V
Fiche info
AG InsuranceAG Insurance Top occasium Si < 6 ans et prix achat > 5.000 € Si < 6 ans et prix achat > 5.000 €.
  • Pour presque tous véhicules
  • Couverture fouine
  • Prix élevé et pas d'offre en ligne
Fiche info
BeobankBeobank Mini Omnium+ Si < 6 ans. Si < 6 ans.
  • Indemnisation valeur catalogue étendue jusqu'à 18 mois après l'achat du véhicule
  • Couverture BOB
  • Couverture Fouine
  • Pas d'offre en ligne
Fiche info

Quelle formule omnium occasion choisir ?

Tous les dégâts matériels

"Je viens d'acheter une voiture occasion récente. Elle vaut bien une couverture complète tout en ménageant mon portefeuille."

"Je paie trop cher mon assurance omnium. Avec le temps, ma voiture a perdu de la valeur. J'ai souscrit au départ chez AG la Top omnium pour protéger mon véhicule neuf. Mais le temps a passé, mon auto a perdu de sa valeur. Je paie donc trop cher pour ce que j'assure. J'opte pour la Top occasium, une assurance omnium qui en tient compte et fait diminuer le coût de ma prime en conséquence."

En résumé :

Je m'assure contre tous les dégâts survenant à mon auto, mais de manière ajustée car en tenant compte de la valeur de mon auto qui décroît au fil du temps.

Idem, sauf petits dégâts causés par vous

"Je n'ai plus assez d'économies pour me réacheter une voiture d'occasion en cas de pépin grave : Je me couvre contre les impondérables et la disparition totale de mon auto d'occasion. Bref, j'assure mes arrières tout en ménageant mon portefeuille."

"Je n'ai jamais d'accident par ma faute, je suis un bon conducteur. Vous souhaitez vous assurer uniquement contre les impondérables qui ne tiennent pas à votre manière de conduire."

"J'ai acheté ma voiture à crédit, je rembourse encore. Une assurance omnium s’impose contre la perte totale de votre véhicule - ce dernier n'est pas encore entièrement payé. C'est même exigé par le banquier. Il existe une assurance omnium moins chère que celle proposée pour une voiture neuve."

En résumé :

  • La garantie optionnelle Omnium Complète de Yuzzu couvre votre véhicule contre tous les risques, sa valeur est remboursée en cas de perte totale. Cette formule est recommandée pour les voitures neuves.
  • J'assure de manière optimale les dommages à mon véhicule dont je ne suis pas responsable.
  • Je protège mes finances contre la disparition de mon auto qu'il me faudrait remplacer.
  • Je paie moins cher parce que je me couvre uniquement contre certains risques, pas tous, et parce qu'il est tenu compte de la valeur de ma voiture qui décroît au fil du temps.
Voir les prix pour la Full Omnium de certaines compagnies