assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

Vous êtes ici : Accueil » changer » quand resilier assurance auto

Quand quand peut-on résilier son assurance auto?

Lorsque vous signez un contrat d'assurance auto, vous êtes lié par périodes d'1 an. Vous voulez "divorcer"? Il faut vous y prendre au moins 3 mois avant la date anniversaire du contrat sous peine de rester "marié" une année de plus sauf exceptions prévues par Loi.

Quand peut-on résilier son assurance auto ? La Loi prévoit 5 moments:

Votre assureur auto augmente ses tarifs (pour tous ses clients) ou change ses conditions générales d'assurance, vous avez le droit de le quitter (bref de résilier le contrat) avant la fin date anniversaire de votre contrat.Délai : au plus tard 1 mois après avoir reçu le courrier de votre compagnie.
Après un sinistre, un accident
Que vous soyez en tort ou non. C'est aussi une opportunité pour aller voir ailleurs surtout si vous n'avez pas été satisfait du traitement de votre dossier. Délai : au plus tard 1 mois après le paiement ou le refus de paiement de l'indemnité.
A la date anniversaire de votre contrat
MAIS POUR AUTANT QUE VOUS AYEZ BIEN ENVOYE AU MOINS 3 MOIS AVANT LA DATE D'ECHEANCE DE VOTRE CONTRAT ACTUEL par recommandé la fameuse "lettre de résiliation" (renonciation) de votre contrat à votre assureur. Sachez que si vous décidez de changer de compagnie d'assurance, votre nouvel assureur s'en occupera pour vous et gratuitement !

14 jours calendriers après la date de signature du contrat
Durant la période de 14 jours calendriers après la date de signature du contrat, si vous l'avez souscrit via Internet ou via un mailing (vente à distance) qui entre en vigueur à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat de prestation de service, vous pouvez également résilier votre contrat (vérifiez dans les conditions générales)

Diminution du risque d'avoir un accident
En cas de diminution du risque d'avoir un accident aux yeux de votre assureur: par exemple vous changez de véhicule et passez d'une voiture très puissante à une voiture nettement moins puissante, ou d'un usage professionnel à un usage privé, vous faisiez 45.000 Km/an et à présent 11.000 Km/an, etc... et que dans ce cas vous n'auriez pas opté pour cet assureur et si un accord n'est pas trouvé dans un délai d'1 mois sur le montant de la prime proposé par votre assureur, vous pouvez résilier le contrat.
 

Economisez jusqu'à 350 € sur votre assurance RC auto obligatoire

Pas besoin d'être un expert : tous les contrats d'assurance RC auto de base sont définis par une Loi : seul le prix change et d'éventuels services supplémentaires peuvent être ajoutés à ce socle commun réglementé. Comparez les tarifs pour économiser chaque année jusqu'à 350 €
 
 
 
 
Publicité