Pv assurance auto


P&V innove avec son Omnium dont la prime diminue avec le temps

La compagnie P&V lance une assurance omnium dont la prime baisse en fonction de l’âge du véhicule.

P&V propose, à partir de ce mois-ci, une assurance full omnium avec une prime qui diminue chaque année pour des véhicules qui ont plus de 2 ans. Ce serait une première en Belgique.

Cette innovation est une vraie réponse à l'envie des assurés de garder leur full omnium 3 voire 6 ans, pour un prix adapté à la valeur de leur véhicule.

Voir le spot télé de P&V "Dans le monde de Bernard" diffusé en mars 2016

La fin d'une injustice

Nombreux sont les automobilitses qui, comme vous et moi, ne comprennent pas pourquoi la prime de leur assurance omnium reste inchangée année après année, alors qu’en cas de sinistre, l’intervention de l’assureur est chaque année plus faible, en cas de perte totale du moins.

Garder votre Omnium 3, 4, 5 ans, et même plus longtemps, à prix réduit

Dans les faits, chacun souhaiterait conserver sa couverture omnium de nombreuses années, mais pour des raisons de coût, nous ne le faisons pas.

Après 2-3 ans de protection omnium, la majorité des gens se tournent vers la mini-omnium, ou bien résilient le contrat pour ne garder que leur assurance "responsabilité civile auto". Mais dans ce cas-là, vous n'êtes plus couverts en dégâts matériels pour votre propre véhicule...

Une Omnium dont le prix diminue après 2 ans de 5% par an

Avec sa nouvelle assurance auto, le Groupe P&V offre la solution. Une assurance full omnium unique pour les voitures de plus de 2 ans.

Cette nouvelle assurance, dont la prime est calculée sur base de la valeur réelle du véhicule, est unique sur le marché belge. Ceci permettra aux clients d’assurer leur véhicule plus longtemps en full omnium, grâce à une prime qui est dégressive en fonction de l’âge de la voiture.

La valeur assurée chaque année, est prévisible au moment de la souscription du contrat, ce qui offre au client une entière transparence.

1.000.000 de Belges sont concernés

Selon P&V, l’âge moyen du parc automobile belge était en 2015 d’un peu plus de 9 ans. 16% du parc a moins de 2 ans (11% uniquement pour les particuliers), 23% du parc a entre 2 et 5 ans (20% uniquement pour les particuliers) et 31% du parc a entre 5 et 10 ans (34% uniquement pour les particuliers).

L'offre omnium dégressive de P&V concerne tous les véhicules de plus de 2 ans. Pour les camionnettes, l’offre est accessible dès la première année.

Réduction de 5% pour les véhicules équipés de systèmes d'aide à la conduite

A côté de la dégressivité de la prime omnium, cette assurance offre d’autres atouts. Les clients trouvent très important que leur assureur tienne compte de leurs investissements qu’ils font pour augmenter la sécurité de leur véhicule.

Et c'est logique : un véhicule plus sûr sur la route coûtera moins cher aux assurances car il occasionnera moins d'accidents. CQFD.

Dans ce cadre, P&V assurances offre une réduction supplémentaire de prime quand la voiture est équipée de technologies qui augmentent la sécurité (Automatic Emergency Braking, Lane Departure Warning System, Driver Drowsiness Detection).

Tout bénéfice pour les automobilistes !

Source : communiqué de presse de P&V Assurances du 19/02/2016