assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

Vous êtes ici : Accueil » compagnies » mefirst
Mefirst  

Nous avons comparé pour vous le prix de l'assurance RC auto via Mefirst.be, un comparateur d’assurance auto en Belgique

De quoi s’agit-il ?

Mefirst.be (www.mefirst.be), est un outil en ligne belge actif depuis septembre 2010. Il permet au consommateur de comparer entre elles différentes assurances auto sur base de tarifs et de critères actualisés et objectifs. Mefirst.be propose aux internautes un questionnaire permettant d’évaluer leur situation personnelle.
Sur base des réponses, les tarifs des assureurs présents sur le site sont demandés. Une simulation de quelques tarifs est ensuite présentée et le visiteur est invité à effectuer un choix parmi les solutions proposées. Le consommateur peut alors recevoir une offre personnalisée ou prendre contact avec l’assureur de son choix.

Pas plus de 4 calculs de compagnies différentes en assurance voiture

Pour l’assurance auto, Mefirst compare en réalité les tarifs de Yuzzu (ex-Touring Assurances), Corona Direct, Athora (ex-Generali Belgium) ainsi que pour la RC auto une offre faite via le courtier Seraphin.be qui a affiche en fait lui-même les tarifs d’Aedes lors de notre test en novembre 2019.
ACTELdirect, Ethias, Argenta et Mobly sont parfois encore mentionnés sur le site de Mefirst mai se sont retirés du comparateur depuis pas mal de temps ou ont cessé de proposer des assurances auto.

Mefirst
Ethias Corona direct Yuzzu Federale P&V Partners Belfius Les AP ING CBC Argenta

Simulation

Que fait mefirst.be pour moi ?

MeFirst est un module de calcul de prime qui n’offre pas le service d’un courtier en assurance auto en tant que tel : pas de conseils personnalisés, pas de service après accident, pas de gestion de votre contrat ou d’aide à la souscription.
Après avoir répondu aux questions, vous voyez afficher 1 à 4 prix sur mesure en assurance auto avec le logo de la compagnie et un bouton en savoir plus qui alors envoie votre demande à la compagnie. Donc vous comparez les prix de 3 à 4 compagnies dans le meilleur des cas quand votre profil le permet, pas plus.
Aucun autre renseignement ni information. Aucune aide donc à la prise de décision pour faire votre choix, même en Omnium ou vous comparez des pommes avec des poires d’une compagnie à l’autre selon les franchises appliquées et les décotes de la valeur résiduelle de votre véhicule etc.
Pour la suite, si vous cliquez sur « en savoir plus »: les choses seront prises en main par l’assureur direct ou le courtier et non pas Mefirst, le rôle de ce comparateur s’arrête à ce stade.

Mefirst

Quelle différence avec Seraphin.be le courtier digital ?

Le site du courtier digital belge Seraphin.be, calcule également votre prime et compare, dit-il 7 compagnies en assurance auto.
En pratique vous verrez 3 à 4 prix affichés à l’écran, mais uniquement de compagnies qui collaborent avec des courtiers en assurance et donc aucun assureurs « directs » ni aucune banques ni aucune compagnie ayant son propre réseau d’agents (Les AP, Fédérale assurances, P&V).

Seraphin calcule votre prime personnalisée mais va ensuite vous recontacter et vous accompagner pour souscrire votre assurance auto et gérer la vie de votre dossier d’assurance auto, y compris après un accident. Votre contrat sera d’ailleurs accessible en ligne sur le site de Seraphin.be

Mefirst

Bon à savoir

Mefirst.be est le site Internet de Webbroker SA.

Le siège social de Webbroker SA est situé Av louise laan 149 b 12, 1050 Bruxelles. Le numéro d'entreprise est le suivant : BE 0820.521.020 et le numéro d'agrément en tant que courtier d'assurances, attribué par la FSMA, est 106605A .

 
 
Publicité