assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

 
Vous êtes ici : Accueil » news » axa partenariat blablacar
axa assuranc auto blablacar
07.04.2016

AXA Belgium rend le covoiturage encore plus fiable sur Blablacar en Belgique

 

BlaBlaCar est un site bien connu dans le covoiturage pour voyager au meilleur prix, dans toute l'Europe. Rien qu'en Belgique, selon BlaBlaCar, lors du dernier trimestre de 2015, plus de 60.000 places par mois ont été proposées. Le trajet Paris - Bruxelles ou Bruxelles - Paris serait dans le top 5 des liaisons.

Et depuis ce mardi, la plate-forme de covoiturage, qui a bien cerné Ia demande de nos concitoyens, offre désormais une version sur mesure pour la clientèle belge, disponible dans nos deux langues, français et néerlandais. Vous pourrez payer votre course via Maestro, Bancontact ou Mistercash.

Mais ce n'est pas tout, grâce à une collaboration avec Axa Belgium, BlaBlaCar offre en plus de l'assurance auto obligatoire, 3 garanties complémentaires :

arrivée à destination L'acheminement du conducteur et de ses passagers ainsi que le remorquage du véhicule sont pris en charge, en cas d'immobilisation du véhicule (d'une panne) lors d'un trajet été réservé en ligne.
 
prêt du volant à un passager Si lors d'un long trajet, vous envisagez de passer le volant à un passager (disposant d'un permis de conduire depuis min 3ans), en cas d'accident causé par celui ci durant ce trajet réservé en ligne,vous pouvez être remboursé jusqu'à 600 euros si votre véhicule est endommagé, et ce même si le conducteur principal ne dispose pas d'une Omnium auto. Et si le conducteur est assuré en Omnium auto Axa rembourse la franchise jusqu'à un montant maximal de 600 euros.
 
objets oubliés
Un passager à oublié un effet personnel dans la voiture du chauffeur ? BlaBlaCar couvre les frais d'envoi des objets vers son propriétaire.

 

Est-on déjà assuré lors d’un covoiturage ?
Oui, à condition que les revenus générés ne dépassent pas les frais de votre véhicule.

Le covoiturage facilité par BlaBlaCar donne lieu à un partage des frais entre le conducteur et les passagers dans un cadre non professionnel. Ce covoiturage n’est pas différent de l'usage courant d'un véhicule autorisant le transport de personnes à titre gratuit.

Dans ce cadre et puisque cette activité ne génère pas de profit pour le conducteur, aucune assurance automobile supplémentaire n’est requise vis-à-vis de tiers.

En cas d’accident, tous les passagers sont indemnisés par la « responsabilité civile auto envers les tiers ». Cette assurance étant obligatoire pour le conducteur, aucune extension n’est nécessaire.

Les conducteurs, comme les passagers pratiquant le covoiturage, sont donc couverts par l’assurance auto obligatoire couvrant le véhicule. A chaque trajet publié sur BlaBlaCar, le conducteur s’engage à disposer de cette assurance.

A propos de BlaBlaCar :
BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La startup francaise, fondée en 2006, met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers souhaitant faire le même trajet. Les coûts du trajet (péage et essence notamment) sont partagés entre les covoitureurs.
Le nom "BlaBlaCar" vient du fait que les covoitureurs choisissent s'ils sont plutot "Bla",
"BlaBla"ou "BlaBlaBla" en voiture selon leur degré de bavardage !

Quelques chiffres clés :

  • Une présence dans 22 pays (Brésil, France, Espagne, UK, Italie, Portugal, Benelux, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Turquie, Inde, Hongrie, Roumanie, Serbie, Croatie, Mexique, République Tchèque, Slovaquie)
  • Une application mobile téléchargée + de 15 millions de fois
  • 400 collaborateurs... tous covoitureurs !
 
 
Publicité
 
News les plus populaires
  Prix d'un pare-brise à remplacer sans assurance : les prix vont du simple au triple
 
P&V innove avec son Omnium dont la prime diminue avec le temps
 
Rouler sans assurance auto peut vous coûter cher
 
Votre assurance RC auto va augmenter : que faire?
 
Votre Omnium couvre-t-elle les dégâts causés par une fouine à votre voiture
  Comment obtenir sa plaque d'immatriculation: suivez le guide
  Bris de vitre automobile ? Chez quel réparareur pouvez-vous faire réparer cela ?
  Assurance au kilomètre : pas forcément la moins chère : analyse