assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

 
Vous êtes ici : Accueil » news » ethias recompensee par 3 trophees decavi

Ethias reçoit un trophée DECAVI pour sa RC auto et sa politique jeunes conducteurs

Le 18/06/2015

ethias decavi tropheeDepuis l'an 2000, la société DECAVI organise une remise de trophées dans le secteur des assurances en Belgique. Ces trophées récompensent les produits commercialisés en Belgique, jugés comme étant les "meilleurs" par un jury.

Le mercredi 29 avril 2015 dernier a eu lieu la 11ème édition.

Trois produits d'Ethias ont été mis à l'honneur : le contrat en responsabilité civile auto d'Ethias, l'Ethias Young Drivers, et un trophée dans le domaine de la prévention.

  • L'assurance RC auto d'Ethias est un produit primé pour inclure dans le contrat une assistance gratuite, une garantie BOB, l'octroi d'un Joker, la garantie de ne pas résilier votre contrat en raison de l'âge du conducteur...

  • Le deuxième trophée est décerné à Ethias pour son Young Drivers Bonus. Nous le savons, les jeunes conducteurs sont soumis à des primes très élevées sur le marché de l'assurance auto. Pour y remédier, Ethias permet, à condition de n'avoir aucun accident en tort à son actif, au bonus-malus de descendre de 2 degrés après la première année, renouvelable une fois (soit 4 degrés maximum en 2 ans). La prime s'en trouve dès lors moins onéreuse plus rapidement.

  • Enfin, Ethias a été également remarqué avec son application de "reporting" en prévention en sécurité routière . Avec les nouvelles technologies, il s'agit de pouvoir être géolocalisé à tout moment par exemple.... mais aussi de posséder un dictaphone/reconnaissance vocale/voice-to-text, de permettre la prise de photos/vidéos avec une intégration assistée dans le rapport, des liens vers les textes de loi ; ... Tout cela pour permettre l'établissement rapide de ce qui se passe ou s'est passé et réagir au mieux rapidement lors d'un incident sur la route.


A propos des Trophées DECAVI
Un des objectifs de cette remise de trophées est de faire connaître et encourager la créativité des assureurs dans l'élaboration de nouveaux produits/services.

Cela de manière à répondre aux nouveaux besoins d'aujourd'hui. Il s'agit aussi de rendre compte d'une facette plus positive du monde des assurances, et assurer la transparence et une meilleure concurrence entre les compagnies d'assurance.

Les Trophées Decavi ont acquis une notoriété incontestable dans le secteur de l'assurance. Ils visent à récompenser différents produits soumis par les compagnies à un jury de spécialistes, et contribuent ainsi à assurer la transparence du marché.

Ce jury était composé des personnes suivantes :

  • Francis Vaguener, Président du jury, Directeur, Towers Watson, et professeur à l'ICHEC.
  • Vincent Callewaert, Avocat (Estienne & Callewaert) et maître de conférences invité à l'UCL.
  • Patrick Cauwert, CEO, Feprabel, et Expert chargé d'enseignement aux FUCaM (UCL Mons).
  • Laurent Feiner, Journaliste, Administrateur délégué Decavi.
  • François Ghorain, Manager, PwC.
  • Yves Thiery, Avocat (Curia) et Collaborateur scientifique à la KUL.
  • Britt Weyts, Professeur à l'Université d'Anvers.
 
 
Publicité
 
 
News les plus populaires
  Prix d'un pare-brise à remplacer sans assurance : les prix vont du simple au triple
 
P&V innove avec son Omnium dont la prime diminue avec le temps
 
Rouler sans assurance auto peut vous coûter cher
 
Votre assurance RC auto va augmenter : que faire?
 
Votre Omnium couvre-t-elle les dégâts causés par une fouine à votre voiture
  Comment obtenir sa plaque d'immatriculation: suivez le guide
  Bris de vitre automobile ? Chez quel réparareur pouvez-vous faire réparer cela ?
  Assurance au kilomètre : pas forcément la moins chère : analyse