Vous êtes ici : Accueil » news » les ap vont resilier une partie de leurs clients en assurance rc auto

Les AP Assurances résilient une partie de leurs clients en assurance RC Auto

Le 21/05/2013

AP assurancesLes AP assurances, qui font partie de Belfius insurance, comptent mettre à la porte une partie de leurs clients assurés en responsabilité civile automobile à Bruxelles et en Wallonie. Cette compagnie distribue ses produits d'assurances à travers un réseau d'agents exclusifs.


D'après une info publiée par Dominique Berns du quotidien LE SOIR du 18-20 mai 2013, les 40 agents des AP Assurances qui travaillent à Bruxelles et en Wallonie vont devoir annoncer à certains de leurs clients qu'ils ne veulent plus les assurer en RC Auto.

Cette pratique, qui est parfaitement légale, est courante dans le monde des assurances. Il s'agit,quand la compagnie perd ou ne gagne plus assez d'argent sur l'ensemble de ses clients, de se défaire des clients jugés "non rentables", voire qui occasionnent trop d'accidents et plombent de ce fait les finances de la compagnie d'assurance.

Ces conducteurs devront se présenter auprès d'une autre compagnie d'assurance en espérant que celle-ci voudra bien d'eux... Si ces automobilistes reçoivent plus de 3 refus, ils doivent savoir qu'ils pourront être assurés par le bureau de tarification des assurances, un organisme créé pour gérer ce genre de situation délicate.

Ce bureau trouvera pour vous une compagnie qui vous assurera en RC Auto. A n'utiliser qu'en dernier recours. Préférez d'abord négocier avec d'autres compagnies ou un courtier au préalable pour obtenir un meilleur tarif.

A ce sujet, le fait de regrouper plusieurs contrats d'assurance auprès d'une même compagnie peut jouer en votre faveur si vous sentez que la porte reste fermée à votre demande.

Surtout, ne faites pas le choix de rouler sans assurance RC Auto, des contrôles renforcés ont été annoncés dans la presse par le Ministre.

 

 
 
Publicité
 
 
News les plus populaires
 
P&V innove avec son Omnium dont la prime diminue avec le temps
 
Rouler sans assurance auto peut vous coûter cher
  Ethias : son offre Young Drivers pour les jeunes élue produit de l'année 2016
 
Votre assurance RC auto va augmenter : que faire?
 
Assurance au kilomètre, oui mais faites attention...
P&V propose de calculer votre prime d'assurance auto online
  Allianz calcule votre prime d'assurance auto en 10 clics
  Assurance au kilomètre : pas forcément la moins chère : analyse
  Jusqu'à 201€ d'économie sur votre assurance auto chez Touring Assurances