assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

 
Vous êtes ici : Accueil » news » pv en ligne simple et rapide
 

Du changement pour les amendes routières . .

05.07.2017

En effet dès juillet 2017, payer ses PV sera plus facile, vous pourrez le faire en ligne, mais si vous ne payez pas à temps, il vous en coûtera bien plus cher !

Qu'est-ce qui change ?

Pour simplifier la procédure et percevoir plus rapidement les paiements, le SPF Justice a mis en place un site pour payer en ligne les amendes d'infractions routières. Dorénavant, vous pouvez vous acquitter de votre amende en payant sur le site "amendesroutieres.be".

Avant lors d' une infraction routière , on recevait le PV (procès verbal) ensuite une proposition de paiement.

Désormais, le PV ainsi que la perception immédiate sera bien plus rapidement chez vous, grâce à l'automatisation de l'envoi des documents liés aux infractions routières. Plus vite dans votre boite, car c'est Bpost qui se charge via sa plateforme numérique du traitement des données.

Si l'objectif est de simplifier et d'accélérer les procédures pour ainsi libérer des policiers et les employer à autre chose, la perception de l'amende est également plus rapide. Ainsi en cas de retard de paiement une majoration de 35% sera dûe. En cas de refus de paiement, 33% de majoration sera également d'application , en plus ce n'est plus le Tribunal de police qui va travailler, mais directement le Parquet avec ordre exécutoire, ce qui signifie qu'il est possible que la somme de l'amende soit rajouté aux impôts et d'ainsi la collecter de force (en cas de non paiement) via huissier de justice.

Pour payer son amende routière en ligne, c'est assez facile, vous pouvez utiliser plusieurs modes paiements (carte de débit, carte de crédit,...) il vous suffit d'indiquer le numéro de procès-verbal ainsi que la date de l'infraction.

 
Publicité
 
 
Promos valables -> 31.07.2017
 
 
   
 
Toutes les promos temporaires ▸