assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

Vous êtes ici : Accueil » utilitaire » dossier » assurance camionnette

Assurer votre utilitaire : plus ou moins cher qu'une voiture particulière ?


Sachant que :

  • votre prime d'assurance, tant en Rc auto qu'en Omnium auto, est plus élevée si vous faites un usage professionnel de votre véhicule.

Le montant de vos primes d'assurance auto varie en fonction de l'usage privé/professionnel. Plus élevées seront les primes si vous utilisez votre utilitaire à titre professionnel. Ce qui est logique, puisque le risque de faire un accident est aggravé par l'utilisation plus intensive de votre voiture.

  • la prime en RC auto varie fort en fonction de la puissance du moteur (kw/ch), et que le prix de l'assurance omnium varie fort en fonction de la valeur catalogue du véhicule :

Assurer votre voiture utilitaire n'est pas plus cher qu'une voiture particulière.

Vous pouvez très bien disposer aujourd'hui d'un utilitaire à partir de 55 Kw de puissance moteur, et pour un prix très modéré. La gamme de choix est très étendue, de la simple camionnette de base jusqu'à l'utilitaire de luxe.

Voir notre comparatif de prix pour les véhicules utilitaires légers.

Ce qui différencie financièrement les voitures particulières et les utilitaires, c'est le montant des taxes de circulation qui sera fonction de la puissance fiscale pour les unes, et du Poids Maximal Autorisé (PMA ou MMA) pour les autres. Comprenez surtout que pour une camionnette, la fiscalité sera allégée.

Voyez notre article sur les avantages fiscaux de l'utilitaire léger.

 
 
  Dossier Utilitaire / Camionnettes
  Mon véhicule est-il un utilitaire léger ?
  Assurer sa camionnette : tarifs
  Fiscalité avantageuse des utilitaires légers
  Le succès des pick-up