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Assurer sa voiture par Internet en 5 étapes sans courtier

Facile, il vous suffit de compléter une demande d'offre en ligne, de la signer et de renvoyer le tout par courrier: le reste des démarches sera effectué par votre nouvel assureur, gratuitement.

Voici les 5 étapes en détail.

1./ Comparez : demandez des devis assurance auto gratuits via Internet

assurance auto en ligne
 
Prenez votre permis de conduire, votre degré bonus-malus (voir dernière demande de paiement de votre assureur actuel) et les caractéristiques du véhicule (cfr facture, carte grise ou bon de commande) et comparez prix, garanties et services.

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2./ Offre de prix faite par l'assureur auto (ou refus) : recevez des propositions

devis assurance auto

 
Vous obtiendrez, ou en quelques secondes, ou en quelques jours, la réponse: soit vous êtes accepté et à quel prix, soit vous êtes refusé par telle ou telle compagnie d'assurance auto. Vous recevrez le détail des garanties et pourrez comparez les offres reçues sans aucun engagement de votre part : ces devis sont toujours gratuits et restent valables 3 mois.

Et votre ancien assureur ? Votre contrat d'assurance auto peut être résilié chaque année, au plus tard 3 mois et 1 jour avant sa date d'échéance. Votre nouvel assureur s'en chargera.
Ces propositions d'assurance auto vous conviennent ?

3./ Signez + joignez la demande d'immatricalion

demande d'immatriculatuion pour assurance auto  

Signez les documents reçus de l'assureur auto : "demande de souscription à l'assurance auto" + indispensable : "la lettre de renom / de résiliation". Joignez la demande d'immatriculation reçue du vendeur : complétez-la et envoyez-les par lettre recommandée par la Poste (que vous ayez déjà une plaque ou non) + une copie de la facture d'achat ou du bon de commande (pas nécessaire si vous souscrivez uniquement à l'assurance responsabilité civile auto) si vous voulez l'assurance vol ou omnium.
Comment compléter correctement la demande d'immatriculation ?

Que se passe-t-il ensuite ?

4./ La compagnie introduit via Internet votre demande de plaque ou changement de voiture à la direction de la circulation routière (DIV)

plaque immatriculation pour assurance auto  

Vous recevrez en général votre plaque dès le lendemain par BPOST à l'endroit de votre choix : chez vous, au bureau, chez votre concessionnaire et votre nouveau certificat d'immatriculation dans les jours qui suivent (la "carte jaune" (ex carte "rose"). Les compagnies d'assurance étant connectées par internet à la D.I.V., tout est plus rapide aujourd'hui ! Votre nouvelle plaque d'immatriculation au format européen reviendra à 30 € livraison comprise à payer au facteur en liquide.
Attention : les services de la DIV ne remettent plus aucune plaque ni de certificat d'immatriculation à leurs guichets, inutile de vous y rendre.

5./ Vous recevez votre carte verte, votre contrat d'assurance auto et le montant à payer (virement)

certificat d'assurance auto  
Si vous étiez déjà assuré, il débutera automatiquement à la fin de votre contrat actuel (c'est la loi). Votre ancien assureur vous aura envoyé 15 jours après avoir reçu la lettre de résiliation/renom votre "attestation de sinistralité" qui est le document officiel qui dit à votre nouvel assureur si vous avez eu ou non des accidents durant la période assurée chez lui.

Votre nouvel assureur auto résilie gratuitement votre ancien contrat. Si vous n'étiez pas encore assuré, il débutera à la date de votre choix.
 
 
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