assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

Vous êtes ici : Accueil » compagnies » Touring assurance
Touring Assurances devient Yuzzu

Touring assurances change de nom pour "Yuzzu".

23 ans et 150.000 clients plus tard, Touring Assurances change d'identité et de nom. Rassurez-vous, dans les faits rien ne change: les contrats d'assurance auto de Touring Assurances, les tarifs, la société, le personnel, l'adresse et les agences: tout reste à l'identique sauf l'identité de cette compagnie filiale d'Axa Belgium.

Ce changement de nom et d'identité reflète la volonté de l'assureur de faciliter et de simplifier le service pour ses clients ainsi que de mieux se positionner en assureur pour l'habitation et la famille. Les contrats, services, tarifs et avantages restent les mêmes.

Yuzzu a les reins solides car c'est une compagnie dont l'actionnaire est Axa Belgium.

De Touring Assurances à Yuzzu
L’histoire de Yuzzu trouve ses racines en 1996, lorsque l’entreprise s’appelait encore Touring Assurances. En 2006, nous étions le premier assureur à proposer des formules forfaitaires au kilomètre aux navetteurs et aux cyclistes assortie d’une assistance dépannage de qualité. Ces formules ont immédiatement connu un énorme succès.
   
Touring Assurances à cette époque est un assureur direct, c’est-à-dire qu’il vend ses produits sans intermédiaire ni agence, mais bien directement en ligne. Touring -tout-court- c’est d’abord et avant tout une compagnie d’assistance en cas de pépin sur la route. Et son point de départ c’est le vélo ! Il s‘agit en 1895 d’une association de cyclistes qui promeut leur sécurité.

Touring Assurances s’agrandit en proposant une assurance RC Habitation et une RC moto en 2001. Elle s’alliera avec Toyota d’abord (2001), mais aussi Renault (2011) pour étendre sa clientèle en assurance auto par l’entremise des concessionnaires automobiles.

En 2007, Touring assurances devient membre du groupe AXA. En 2008, elle lance sa formule omnium intermédiaire, l’omnium Essentium, pour les véhicules presque neufs (entre 3 et 5 ans)
.

En 2019, Touring Assurances a séduit plus de 150.000 clients en Belgique avec ses prix en assurance auto très avantageux et ses couvertures innovantes dont l'assurance au kilomètre et décide de changer de nom pour devenir Yuzzu.

 
 
 
 
 
 
 


© 2019 mon assurance auto : le comparateur indépendant en Belgique
Textes et concepts protégés par copyright - Tous droits réservés.
Mon-assurance-auto est une publication indépendante de toute compagnie d'assurances.

A propos | Contact | Plan du site | FAQ | News | Cookies | Mentions légales

Voir aussi nos autres comparatifs :
Compte épargne | Prêt voiture | Assurance incendie