assurance auto
simulation assurance auto
Vous êtes ici : Accueil » faq » assurance rc auto

A quoi sert l'assurance Auto en responsabilité civile ?

La réponse de notre courtier Jean-Louis Schretter (FSMA 045498):

Lorsque votre voiture occasionne un accident de la circulation en Belgique ou dans l'un des pays repris sur votre carte verte, c'est l'assurance auto en responsabilité civile qui interviendra pour indemniser les victimes.

L'assurance de base Responsabilité Civile auto garantit, en cas d'accident en tort, l'indemnisation des dégâts matériels et lésions corporelles causés aux autres

La souscription de cette assurance auto est obligatoire : une loi en Belgique impose à tout propriétaire d'une voiture roulant sur la voie publique la souscription de ce contrat d'assurance auto.

Dès lors si vous êtes victime d'un accident de circulation et que vous n'en êtes pas responsable, c'est la compagnie d'assurance auto du conducteur déclaré responsable qui interviendra pour vous indemniser.

Et si le conducteur en tort ne dispose pas d'un contrat d'assurance, ou n'a pas pu être identifié, c'est le Fonds Commun de Garantie Automobile qui sera susceptible d'intervenir.

 
 
Ces questions pourraient vous intéresser :
L'assurance auto en responsabilité civile n'indemnise pas les dommages corporels du conducteur et les dommages matériels au véhicule du conducteur en tort !
A quoi sert l'assurance omnium auto et dans quels cas est-elle recommandée ?
Puis-je souscrire mon contrat d'assurance responsabilité civile automobile dans une compagnie et mon contrat omnium automobile dans une autre compagnie ?
 
 
 
 
 
 
Publicité