assurance auto
simulation assurance auto
Vous êtes ici : Accueil » faq » assurance civile omnium autre compagnie

Puis-je souscrire mon contrat d'assurance responsabilité civile automobile dans une compagnie et mon contrat omnium automobile dans une autre compagnie ?

La réponse de notre courtier Jean-Louis Schretter (FSMA 045498):

Réponse de notre courtier :

Par le passé, certaines compagnies proposaient le contrat omnium auto, et cela indépendamment du contrat responsabilité civile auto. Aujourd'hui, toutes les compagnies qui assurent en RC, proposent aussi l'omnium.

En théorie, oui, c'est possible de s'assurer en R.C. chez un assureur et en omnium chez un autre assureur.

Prendre une nouvelle omnium dans une compagnie où vous n'êtes pas assuré en responsabilité civile est susceptible de se produire de manière temporaire lorsque vous changez de compagnie d'assurance.

Ce n'est qu'à la fin de l'échéance contractuelle avec votre ancien assureur, que votre contrat R.C. auto sera transféré vers la nouvelle compagnie.

Nous nous sommes alors posé cette question : Contractuellement, certaines compagnies obligeraient-elles leurs assurés à souscrire la RC obligatoire chez eux lors de la souscription d'une omnium ?

Oui, c'est le cas chez ING par exemple qui inclut d'office le module omnium dans le contrat RC. A voir au cas par cas. Renseignez vous.

 
 
 
Ces questions pourraient vous intéresser :
A quoi sert l'assurance Auto en responsabilité civile ?
Que veulent dire "dégâts matériels" dans la couverture assurance auto omnium complète ?
Qu'est-ce que la valeur assurée dans mon contrat d'assurance auto omnium ?
 
 
 
 
 
 
Publicité