assurance auto
simulation assurance auto
Vous êtes ici : Accueil » faq » joker assurance

Qu'est-ce que le "joker" en assurance auto ?

 

La réponse de notre courtier Jean-Louis Schretter (FSMA 045498):

Le joker assurance auto a été mis en place par certains assureurs pour récompenser les bons conducteurs. En cas d'accident en tort, grâce au joker, la prime d'assurance auto n'augmentera pas.

Les conditions d'octroi et de perte du joker varient d'une compagnie à l'autre. Et les règles changent très souvent : il convient de bien s'informer auprès de votre compagnie d'assurance auto pour savoir si le joker assurance auto est encore d'application et à quelles conditions.

Ce qu'en dit notre expert :

Quelques exemples d'octroi de joker :

Aux AG, il s'agit du "bonus-malus à vie" : les excellents conducteurs, qui durant 14 ans n'ont déclaré aucun sinistre à leur assureur, bénéficient à vie de la prime la plus basse, même après sinistre(s); Chez Ing, c'est "une protection de prime après sinistre"; Chez Touring Assurance c'est le "Safe Driver Bonus"...

Cette prise de position de la compagnie d'assurance auto de faire bénéficier de "joker" à ses clients permet de donner du confort à l'assuré, et partant de fidéliser la clientèle.

Et aussi d'éviter des dérives dans les relations entre les conducteurs impliqués dans un accident. Parce que l'un souhaite éviter le plus possible une augmentation de son bonus-malus, il est alors à la merci d'un arrangement amiable avec un tiers susceptible d'abuser de la situation en demandant des montants démesurés.

 
 
Ces questions pourraient vous intéresser :
De combien augmente ma prime d'assurance auto pour un degré de bonus-malus en plus ?
Pourquoi le prix de l'assurance Omnium ne diminue pas selon la valeur de ma voiture ?
Pourquoi les jeunes paient plus cher leur assurance auto ?
 
 
 
 
 
 
Publicité