assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

 
Vous êtes ici : Accueil » news » vers une integration des boites noires dans nos voitures

L'IBSR est favorable aux boites noires dans nos véhicules...

02.09.2015

On apprend dans la presse cette semaine, que l'IBSR (institut belge pour la sécurité routière) est favorable à l'incorporation de boites noires dans nos véhicules. Par ailleurs, les compagnies d'assurances sont, elles aussi, demandeuses d'une telle mesure. Mais pourquoi?

Dans le but premier de récompenser les bons conducteurs, en diminuant leurs primes d'assurance auto . En effet, cette boîte noire placée dans un véhicule permet de contrôler la vitesse, la manière de conduire des conducteurs (agressive, ...), leur manière de freiner etc. . . .

Aux Etats - Unis, pas moins de 96% en sont déjà équipées. Certains pays voisins, comme l'Angleterre et l'Italie, sont déjà plus avancés en la matière. Il faut savoir que ce système qui n'est pas vraiment nouveau, a considérablement été amélioré pour un fonctionnement optimal.

Rappelons que la compagnie d'assurance P&V fournit déjà un tel boîtier "Go Box" pour ses jeunes conducteurs qui pourront ainsi bénéficier d'une réduction de 10% sur leur prime d'assurance RC auto s'ils acceptent de la placer.

Alors, pourquoi n'est ce pas encore une obligation chez nous ? Le seul obstacle à lever consiste à trouver un accord entre les compagnies d'assurances et la commission de la protection de la vie privée, expliquait Benoît Godart, le porte parole de l'IBSR.

Une histoire à suivre . . .

 

 
 
Publicité
 
 
News les plus populaires
  Prix d'un pare-brise à remplacer sans assurance : les prix vont du simple au triple
 
P&V innove avec son Omnium dont la prime diminue avec le temps
 
Rouler sans assurance auto peut vous coûter cher
 
Votre assurance RC auto va augmenter : que faire?
 
Votre Omnium couvre-t-elle les dégâts causés par une fouine à votre voiture
  Comment obtenir sa plaque d'immatriculation: suivez le guide
  Bris de vitre automobile ? Chez quel réparareur pouvez-vous faire réparer cela ?
  Assurance au kilomètre : pas forcément la moins chère : analyse