assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

  Vous êtes ici : Accueil » news » Argenta app securite au volant


Avec l'app "Sécurité au volant" d'Argenta vous êtes sûr de prendre la route en toute sécurité...

18.03.2016

Argenta lance une app unique en Belgique: "Argenta Sécurité au volant". Grâce à celle-ci, seuls les appels mains-libres et l'utilisation du GPS resteront possibles, car les réseaux sociaux et autres programmes de chat seront bloqués.

 



Selon une étude de l’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR), l’utilisation du smartphone augmente le risque d’accidents.
Si vous ne téléphonez pas les mains libres en conduisant, vous avez trois à quatre fois plus de chances d’avoir un accident. Si vous envoyez des SMS, ce risque est même multiplié par 23.
L’utilisation des médias sociaux comporte encore plus de dangers. Les conséquences sont encore plus importantes que pour la conduite sous l’influence de l’alcool ou de drogue. Et comme le besoin d'être accessible à tout moment et partout devient presque une addiction, beaucoup de personnes utilisent leur téléphone même en conduisant.

Un aperçu de l' app ?

Comment fonctionne cette app ?

Une fois que vous dépassez environ 15 km/h, l’app bloque les médias sociaux et programmes de bavardage tels que WhatsApp, Facebook et Twitter. Vous ne pourrez plus envoyer de SMS ni surfer ou téléphoner à la main. Les appels faits en kit mains libres et l’utilisation du GPS resteront possibles.
Les personnes qui essaient de vous appeler recevront automatiquement un SMS pour leur signaler que vous êtes au volant et ne pouvez pas décrocher. Vous pouvez personnaliser vous même le texte du SMS dans les paramètres de l’app ‘Argenta Sécurité au volant’

Si vous êtes passager ou que vous prenez le bus, le train ou le tram, vous disposez de l’option ‘Passager’ dès lors votre smartphone fonctionnera comme toujours.

Cette application est uniquement disponible sur Android, et est entièrement gratuite.

Ce que nous trouvons vraiment bien :

Le lancement de cette nouvelle application est la première initiative d'une série de mesures de prévention qui verront le jour en 2016, et comme Argenta veut jouer son rôle sur le plan social, le bancassureur à décidé de mettre cette application à la disposition de tous ! Clients d'une assurance chez Argenta ou pas.

 

 
Publicité
 
 
News les plus populaires
  Prix d'un pare-brise à remplacer sans assurance : les prix vont du simple au triple
 
P&V innove avec son Omnium dont la prime diminue avec le temps
 
Rouler sans assurance auto peut vous coûter cher
 
Votre assurance RC auto va augmenter : que faire?
 
Votre Omnium couvre-t-elle les dégâts causés par une fouine à votre voiture
  Comment obtenir sa plaque d'immatriculation: suivez le guide
  Bris de vitre automobile ? Chez quel réparareur pouvez-vous faire réparer cela ?
  Assurance au kilomètre : pas forcément la moins chère : analyse