Vous êtes ici : Accueil » news » Ethias young drivers 4 avantages exclusifs pour les jeunes
ethias young driver bonus

Ethias lance le "Young Driver bonus" pour les jeunes conducteurs

15.10.2014

Actuellement, la majorité des compagnies d'assurance font la grise mine face aux jeunes conducteurs, soit en ne les acceptant tout simplement pas dans le cadre de l'assurance auto, soit en leur imposant des tarifs bien souvent exorbitants ce qui a comme conséquence que de nombreux jeunes se "cachent" à tort derrière l'assurance auto de leurs parents plutôt que d'avoir leur contrat RC Auto à leur nom.

Benoît Rigo, porte-parole d’Ethias : « Par exemple, beaucoup pensent que débuter avec un bonus-malus élevé est une fatalité. Ils préfèrent alors se cacher derrière l’assurance des parents. Or, au lieu de l’éviter, le problème n’est que reporté, car lorsque le jeune conducteur prendra enfin sa propre assurance, il devra probablement revenir à une prime élevée. La solution d’Ethias est dès lors de considérer ces jeunes adultes comme tels en leur offrant de contracter leur propre assurance et de leur permettre de faire diminuer leur bonus-malus plus rapidement. ».
Nouvelle approche d'Ethias pour les jeunes
Ethias souligne qu’être jeune ne veut pas forcément dire être un mauvais conducteur ; elle désire au contraire prendre le contre-pied de ce stéréotype. Le Young Drivers Bonus a été créé dans ce but : les jeunes conducteurs prudents, qui n’ont causé aucun accident en tort chez Ethias, verront leur bonus-malus descendre de deux degrés par an (au lieu d’un) durant les deux premières années. Le Young Drivers Bonus représente un avantage financier clair et surtout, il responsabilise les jeunes puisqu’ils sont récompensés pour leur conduite prudente.


De plus, contrairement à beaucoup d’autres contrats d’assurance auto, il ne s’agit pas ici d’un avantage obtenu grâce à la prime des parents. Un grand pas vers l’indépendance.

 

 

Tarif revu à la hausse par rapport à 2013, mais nouveaux avantages financiers pour les jeunes conducteurs chez Ethias

Nous avons comparé les tarifs pratiqués par Ethias pour les jeunes en 2013 et en 2014: les primes demandées aux jeunes ont fortement augmenté.

L'assureur qui était parmi les moins chers du marché, y compris pour les jeunes de 18 ans, s'est à présent aligné au marché. Nous avons calculé pour un jeune de 18 ans, avec une clio de 55 KW à 1400 Nivelles une prime de 1.363 € / an en RC auto simple avec toutes les réductions possibles en ayant un contrat à son nom. AP assurances et Fédérale font désormais mieux sur ce point.

>> Comparatif prix assurance auto d'un jeune de 18 ans

En revanche Ethias se démarque de ses concurrents en baissant baisser 2x plus vite la prime des jeunes qui n'ont pas d'accident : c'est le Young Drivers Bonus.

Réduction de 15% pour les jeunes conducteurs dans 2 cas :

1. Tu as moins de 26 ans et ton permis depuis moins de 3 ans et tes parents ne sont pas clients chez Ethias?

Ethias peut te faire bénéficier de 15% de réduction sur le tarif normal pour un contrat d'assurance RC auto à ton nom si tu acceptes certaines règles strictes de conduite et opte pour un véhicule de faible puissance : c'est le Contrat Starter 29/29.

2. Tu as moins de 29 ans, pas eu d'accident en tort ces 5 dernières années et tes parents sont clients d'Ethias, ou tu es prêt à mettre 2 autres contrats chez Ethias?
Ethias peut te faire bénéficier de 15% de réduction sur le tarif normal pour un contrat d'assurance RC auto à ton nom

+
tu bénéficies du Young Driver bonus qui récompense les jeunes pour leur conduite sans faute (pas d'accident en tort), en faisant diminuer, pendant les deux premières années, leur bonus-malus deux fois plus vite qu’ailleurs soit -8% par an durant les 2 premières années au lieu de -4% par an.

Mais ce n'est pas tout, Ethias met aussi à la disposition de ses jeunes conducteur des conseils et astuces via un site web et un compte Twitter, ainsi qu’en mettant à disposition une app mobile pour les aider à devenir de bons conducteurs qui ne causeront pas d'accidents.

 

Conclusion : Ethias a revu à la hausse par rapport à 2013, les tarifs de son assurance auto pour les jeunes conducteurs, mais elle leur permet au moins d'avoir un contrat à leur nom qu'ils aient ou non d'autres contrats ou que leurs parents soient clients ou pas. Ethias ne vous impose rien contrairement à d'autres compagnies.

Pour bénéficier de 15% de réduction, soit vous mettez plus de contrats chez Ethias à votre nom ou au nom de vos parents si vous vivez chez eux, et cerise sur le gâteau, si tout se passe bien, votre prime d'assurance auto baissera de -8% chaque année au lieu de -4% grâce au nouveau Young Driver bonus.

Pour vous y aider, Ethias a créé une application.

Si ni vous, ni vos parents ne sont et ne veulent être clients chez Ethias, vous avez tout de même droit aux -15% si vous vous pliez aux règles raisonnables du contrat 29/29 d'Ethias.

  Les compagnies favorables aux jeunes
Les 6 astuces pour payer moins cher
21 ans ? Prix assurance auto
18 ans ? Prix assurance auto
 
assurance auto jeune conducteur
Dossier jeunes conducteurs :
Compagnie Score Conditions
  Federale 77 Kw maximum
  Ethias Yound Drivers Bonus
  P&V -25% avec Go Box
  Axa Utiliser DriveXperience
  Baloise Parents clients
  ING Via agence, -25% avec la Safe Driving Box
  Partners Parents clients
  Touring 1 an de conduite
  Generali 5 ans de conduite
  Corona Direct 3 ans de conduite
  CBC
Parents clients
  Argenta Prix très élevés
  Allianz Au cas par cas
  AG Parents clients ou 2 autres contrats