assurance auto
Faites 15 simulations

www.mon-assurance-auto.be

 
Vous êtes ici : Accueil » news » axa assurance auto connectee pour jeunes conducteurs
axa belgique assurance auto
29.02.2016
axa drivxperience
© Photos - John Stapels

AXA DriveXperience: l'assurance auto jusqu'à 50% moins chère pour les jeunes conducteurs prudents

AXA souhaite permettre à ces conducteurs, âgés de 18 à 24 ans, de payer une prime d’assurance 20% à 50% moins chère. Grâce à la formule "Payer comme vous roulez", lancée le 7 mars prochain, le jeune qui est prudent peut enfin obtenir une prime raisonnable.


Vous êtes jeune à la recherche d'une assurance auto? Pas facile de nos jours, surtout quand les compagnies d'assurances se méfient des jeunes conducteurs et des clichés qui leurs sont associés. Or tous les jeunes ne sont pas des conducteurs dangereux. C'est l'objectif de l'évaluation de la conduite individuelle d'Axa "Axa DriveXperience" : Faire le tri parmi les jeunes pour ne plus pénaliser les jeunes conducteurs responsables.

AXA driveXperience: comment cela marche ?
Une boîte noire est installée dans la voiture, connectée à votre smartphone dans lequel vous aurez téléchargé l'app d'Axa DrivXperience.

Prise de diagnostic du véhicule
L'AXA Drive Key est un dongle qui s'insère à cet endroit d'une simple pression
 
© Photos - John Stapels
© Photos - John Stapels




 

 

 


Cette app calcule un score pour chacun de vos trajets. Vous pouvez ensuite consulter à tout moment les résultats, le détail de vos trajets, les points forts et les points de votre conduite en vue de vous améliorer.

4 critères sont évalués: accélération, freinage, virages et allure. Les accélérations fortes et brusques sont pénalisées, de même que les freinages fréquents à vive allure ou les virages pris à une vitesse trop rapide.

score
correspond à
donne une réduction de
0 à 59
-20%
60 à 69
-30%
70 à 79
-40%
80 à 100
-50%

C'est donc bien le style qui sera pris en compte, et non la vitesse. Le but est de vérifier si votre vitesse est adaptée aux autres usagers de la route.

-20% sur la prime d'assurance auto dès le départ
Lors de la souscription, le jeune conducteur bénéfice automatiquement d’une réduction de 20% sur sa prime (RC, mini-omnium et omnium).

Chaque année, le montant de sa prime annuelle sera calculé sur base du score arrêté l’année précédente, permettant ainsi au jeune d’économiser jusqu’à 50% par an !

Afin de lui permettre de bénéficier d’une réduction supplémentaire dès la première année, le score global du jeune sera arrêté après 4 mois de conduite

Les avantages

20% de réduction immédiate sur la RC auto

En fonction du comportement réel au volant du jeune conducteur, le score permet d'économiser jusqu'à 50% de la prime d'assurance

Vous profitez de 2 chèques-taxi offerts chaque année pour rentrer chez vous en toute sécurité après une soirée trop arrosée.

Vous bénéficiez d'un tarif préférentiel pour un stage de conduite en collaboration avec le 'Royal Automobile Club of Belgium'

 

Intéressé?

  • Lorsque vous souscrivez votre assurance auto auprès d'Axa, choisissez l'option Axa driveXperience.
  • Vous avez entre 18 et 24 ans compris ou entre 25 et 29 ans compris avec un permis de moins d'un an.
  • Vous possédez un smartphone récent (iOS 8 et + ou Androïd 4.3 et +).
  • Votre voiture doit être équipée d'un port connecteur ODB.

Comment l'installer?

  • Une fois votre contrat signé vous recevez un petit boîtier "Axa drive key" qui se connecte sur le connecteur OBD de votre véhicule, (depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches).

Votre conduite est évaluée comme suit:
Pour établir votre score de conduite, Axa se base sur 4 indicateurs:

  • accélérations
  • freinages
  • virages
  • vitesse de conduite

Votre score global est représenté par un nombre d'étoiles et chaques fois que votre score global est arrêté, cela vous permet d'obtenir une réduction de prime allant de 20% à 50%.

L’assurance auto connectée, pour réduire le nombre de tués sur les routes

Sur base des données récoltées et anonymisées, l’IBSR mènera des analyses pour jauger l’efficacité du système « Pay How You Drive ». Selon Karin Genoe, CEO de l’IBSR, « alors que les jeunes de 18 à 24 ans représentent 11% de la population adulte, ils constituent aussi 20% des automobilistes impliqués dans un accident mortel. Nous pensons que l’utilisation de nouveaux systèmes technologiques tels que celui présenté aujourd’hui par AXA peut jouer un rôle préventif sur le comportement routier des jeunes ».

 
 
 
 
 
Publicité
 
 
News les plus populaires
 
P&V innove avec son Omnium dont la prime diminue avec le temps
 
Rouler sans assurance auto peut vous coûter cher
  Ethias : son offre Young Drivers pour les jeunes élue produit de l'année 2016
 
Votre assurance RC auto va augmenter : que faire?
 
Assurance au kilomètre, oui mais faites attention...
P&V propose de calculer votre prime d'assurance auto online
  Allianz calcule votre prime d'assurance auto en 10 clics
  Assurance au kilomètre : pas forcément la moins chère : analyse
  Jusqu'à 201€ d'économie sur votre assurance auto chez Touring Assurances