assurance auto
simulation assurance auto
  Vous êtes ici : Accueil » news » du nouveau pour les omniums chez AG Insurance
AG assurances

Lance un concept novateur pour son assurance omnium


AG Insurance lance le concept
"Tous les risques, sauf ... ". Ce concept AG Insurance l'a déjà appliqué dans son assurance habitation et l'intègre désormais dans ses assurances omnium ...

 

Mais qu'est ce que ce concept?

Cela consiste à décrire exactement ce qui est ou n'est pas couvert par votre omnium. Hors bien souvent dans la majorité des contrats d'assurances tout est indiqué de long en large ce qui fait des dizaines de pages à lire dans des termes pas toujours très clairs pour le preneur d'assurance, si il se décide à les lire...

Dans toutes ses pages la compagnie explique exactement ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas mais parfois dans des termes juridiques ou encore sous la forme de petits caractères.

AG Insurance avec son concept "Tous les risques sauf..." est bien plus facile pour le client qui sait tout de suite si son dommage sera couvert ou non par la compagnie.

AG Insurance ne parle plus d'accident.

Selon Koen Verdoodt, Product Manager assurances auto :

« Les anciennes conditions stipulaient explicitement que le dommage devait découler d’un accident. Cependant, dans certains cas, cette notion pouvait être sujette à interprétation. Se tromper de carburant était-il considéré comme un accident ? Et qu’en est-il des griffes dans la carrosserie après un nettoyage peu soigneux de la voiture ? La notion d’accident a disparu du nouveau texte. Dès lors, ce type de dommages sera désormais couvert par l’assurance omnium. »

Ainsi, dans le cas ou l'assureur voudrait invoquer une non - couverture du dommage, il devra prouver qu'il 'est repris sur la liste des exclusions.

Pour la Top Omnium et la Top Occasium voilà les dommages qui ne seront plus couverts:

  • les dommages résultant de l'exposition à des facteurs agissant lentement tels que l'oxydation, la décoloration et l'altération de la peinture . . .

  • les dommages causés à des pièces par suite d'un vice de construction, d'usure, d'un manque manifeste d'entretien ou d'un usage du véhicule non conforme aux prescriptions du constructeur

  • les frais d'entretien et les frais de réparation résultant d'un défaut technique

  • les dommages causés ou aggravés par les animaux et les objets transportés ou par une surcharge

Un changement aussi pour une des garanties couvertes en mini-omnium "collision avec un animal".

Jusqu’ici, dans ce type de contrat, seuls les dégâts directs causés par une collision avec un cerf ou un sanglier (grand gibier) étaient couverts, mais pas les dégâts liés.

Ainsi, si le conducteur heurtait une barrière de sécurité avec l’arrière de son véhicule après être entré en collision avec un sanglier, les dommages dus à la collision avec la barrière n’étaient pas couverts. Comme dit Koen Verdoodt:

« AG Insurance est le premier assureur à intervenir pour les dommages consécutifs à une collision avec du grand gibier ou du gros bétail. Ces dernières années, les populations de cervidés, de sangliers, etc. ont fortement augmenté. Nous constatons dès lors une augmentation du nombre d’accidents avec du gibier. Dans ce contexte, nous offrons à nos clients une sécurité supplémentaire non négligeable. »

Et ce n'est pas tout. AG Insurance a apporté un deuxième changement : les dommages causés au câblage, aux durites et à l’isolation par une fouine ou un autre animal sont désormais couverts.

 

 
Publicité
 
 
News les plus populaires
 
P&V innove avec son Omnium dont la prime diminue avec le temps
 
Rouler sans assurance auto peut vous coûter cher
  Ethias : son offre Young Drivers pour les jeunes élue produit de l'année 2016
 
Votre assurance RC auto va augmenter : que faire?
 
Assurance au kilomètre, oui mais faites attention...
P&V propose de calculer votre prime d'assurance auto online
  Allianz calcule votre prime d'assurance auto en 10 clics
  Assurance au kilomètre : pas forcément la moins chère : analyse
  Jusqu'à 201€ d'économie sur votre assurance auto chez Touring Assurances