Turbo bonus et RC max : si + de 5 ans se sont écoulés depuis votre dernier accident en tort, vous bénéficiez tout de suite du degré Bonus-malus - 2 .
Il s'agit du bonus-malus -2 « à vie » même après plusieurs accidents en tort. Et au bonus-malus 2, la RC max est gratuite et « à vie ».
Elle comporte une assurance conducteur (250.000 euros indemnité), ainsi quun véhicule de remplacement même en cas daccident en tort, mis à votre disposition. « A vie » signifie tolérance de maximum 3 accidents en tort en RC dans la même année, mais pas de circonstances aggravantes, pas de conduite avérée dangereuse pour raison médicale, sous peine dexclusion.
Et si néanmoins laccident en tort est pris en compte sur léchelle bonus-malus, chez AG limpact sur la prime reste modéré. >> Joker AG
Bonus-malus - 1 ou 0 : joker implicite : Pour ceux qui avaient presque atteint ce seuil de - 2, et ceux qui se trouvaient encore au bonus-malus 0, on voit que la prime d'assurance auto n'augmentera pas après 1 accident. Après un 2ème accident , la prime augmente de 50 %.
|