assurance auto
simulation assurance auto
  Vous êtes ici : Accueil » news » axa ag insurance augmentent leurs tarifs assurance auto
augmentation assurance auto 2013

AG et AXA augmenteront leurs tarifs début 2013: c’est le moment d’aller voir ailleurs...

Bruxelles, le 15.12.2012
Cette augmentation interviendra à partir du 01/01/2013. La loi prévoit, dans ce cas de figure, la possibilité pour l’assuré, d’aller signer avec une autre compagnie.

Les deux premières compagnies belges, AXA et AG, augmentent leurs primes d’assurance auto en 2013: AXA, dès le 01 janvier, et AG, à partir d’avril. Dès lors que les deux plus importantes compagnies d’assurances revoient leurs tarifs à la hausse, il faut s’attendre à ce que les autres compagnies suivent le même chemin.
Les assurés chez Axa verront leur prime augmenter de 3 % à partir de la prochaine échéance qui suit le 01/01/2013. A moins qu’ils n’en profitent pour se dégager d’un contrat qui s’avère moins intéressant qu’ailleurs.


En pratique: vous pouvez résilier dans les 30 jours

Rappelons qu’en cas d’augmentation de prime, l’assuré a la possibilité de résilier son contrat pendant 30 jours maximum à compter de l’information par la compagnie.
La compagnie est obligée de vous avertir 90 jours avant la date d'échéance de votre contrat, de la hausse de votre prime.

Dans ce cas, attendez le dernier moment pour payer votre prime, car le paiement de votre prime vous engage à nouveau auprès de votre compagnie.

 
 

Profitez-en pour faire des économies et changer d'assureur

1) Interrogez d'autres compagnies d'assurance auto qui assurent des millions de belges, demandez une offre/devis est toujours gratuit et sans obligation.

>> ING
>> Ethias
>> Touring
>> Corona Direct
>> ACTELdirect
>> Generali

2) Vous avez trouvé aussi bien et moins cher, voire mieux ?
Soit, vous demandez à votre nouvelle compagnie de s'occuper des formalités de transfert dans les formes, ce qu'elle fera parfaitement : c'est la meilleure solution et la moins chère, car aucun frais ne vous sera demandé et votre nouveau contrat auto débutera automatiquement à la fin de votre contrat actuel.

Soit, vous vous en occupez vous-même, en téléchargeant notre lettre type que vous devrez envoyer par recommandé à votre assureur actuel, moins de 30 jours après avoir reçu la lettre de votre assureur vous annonçant la hausse de votre prime d'assurance.

Pour résilier votre contrat d'assurance auto

 
 
 
Publicité
 
 
News les plus populaires
 
P&V innove avec son Omnium dont la prime diminue avec le temps
 
Rouler sans assurance auto peut vous coûter cher
  Ethias : son offre Young Drivers pour les jeunes élue produit de l'année 2016
 
Votre assurance RC auto va augmenter : que faire?
 
Assurance au kilomètre, oui mais faites attention...
P&V propose de calculer votre prime d'assurance auto online
  Allianz calcule votre prime d'assurance auto en 10 clics
  Assurance au kilomètre : pas forcément la moins chère : analyse
  Jusqu'à 201€ d'économie sur votre assurance auto chez Touring Assurances